Actualités of Sunday, 18 January 2026

Source: www.camerounweb.com

'Elle m'a obligé à rompre nos fiançailles'

Le jeune homme était fiancé à une fille et tout avait l'air bien. Il a eu un enfant avec une autre fille et elle, de son côté, a deux enfants. Voici l'histoire.

J'ai accepté ses enfants comme les miens et je m'en occupe sans distinction. Nous vivons déjà tous ensemble en attendant le mariage. Je suis un homme occupé qui voyage beaucoup. J'ai laissé 200 000 francs CFA avant mon dernier voyage pour qu'elle achète les vêtements pour la fête des enfants sans rien préciser. Bien évidemment je n'avais pas besoin de le faire.

La semaine dernière, l'une des petites me parle de sa robe de princesse que maman a achetée. J'en profite pour demander aux autres s'ils aiment les vêtements, son fils répond affirmativement, mais ma fille baisse la tête. Ma fiancée essaie de détourner la conversation en disant que tout va bien.

J'ai compris qu'il y a anguille sous roche. J'ai plus tard interrogé ma fille. Elle a dix ans. Je lui ai dit qu'elle ne devrait pas avoir peur de me parler car je suis là pour la protéger. C'est là où elle m'avoue que maman a effectivement acheté les habits sauf sa part. Qu'elle a dit qu'elle va mettre la robe de l'année dernière qui est encore neuve. J'ai vu rouge.

Lorsque je confronte la bonne dame, elle bafouille que l'argent était fini et elle devait le faire ce weekend et un tissu de mensonges. Je l'ai jetée dehors avec ses enfants. Tout le monde me demande d'être indulgent, qu'on peut se tromper.

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas se tromper. Elle a sciemment mis ma fille de côté et ça je ne peux pas l'accepter. Je n'imagine même pas ce qu'il s'est passé depuis huit mois qu'on vit ensemble. Elle implore mon pardon, mais je suis catégorique. Pensez-vous que j'ai été trop dur ? Elle m'a obligé à rompre.