Infos Sports of Monday, 23 July 2018

Source: zonefoot.com

Eliminatoires CAN U20: grosse déception, les Lionceaux éliminés!

La sélection nationale des moins de 20 ans a été sortie par le Mali dimanche à Bamako, suite à une lourde défaite 0-3, et n’ira pas au Niger l’année prochaine.

L’opération s’annonçait périlleuse, après le nul concédé à domicile à l’aller par les Lionceaux, face aux Aiglons du Mali, dans le dernier tour des éliminatoires de la CAN U20, «Niger 2019». Les Camerounais avaient manqué l’occasion de prendre un léger avantage avant le match retour qui a eu lieu ce dimanche 22 juillet au stade Modibo Keïta de Bamako. Le Cameroun n’a pas pu faire le poids face à cette sélection malienne joueuse et conquérante, et s’est lourdement incliné sur le score de 3-0.

LIRE AUSSI: D´aucune manière je ne renie mes origines camerounaises – Nicolas Batum

Par conséquent, Christophe Ousmanou et ses joueurs ne prendront pas part à la phase finale de la compétition. Les Aiglons ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu, grâce à Dramé Madji, qui permettait à son équipe de mener 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Maliens, beaucoup plus rassurants dans le jeu qu’en première période, obtiennent un pénalty suite à une faute sur Mohamed Camara. El Bilal Touré, l’avant-centre des Aiglons, se charge de le transformer (2-0).

Dans le dernier quart d’heure de jeu, Dramé Madji, encore lui, réalise le doublé (3-0), et poinçonne le ticket qualificatif du Mali pour la CAN U20, aux dépens des Lionceaux, qui n’ont jamais réellement convaincus depuis l’entame de ces éliminatoires.