Actualités of Monday, 21 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Elimination de Kamto: le RDPC décide d'employer sa seule voie de sortie

Le journaliste Jean Bruno Tagne a dévoilé dans une publication, comment le régime Biya se bat pour se débarrasser de Maurice Kamto, qui gène gravement leur plan de s'éterniser au pouvoir.

Le RDPC face à son propre vide, confronté à sa vacuité programmatique, pris au piège de l'indigence du bilan de son fantomatique candidat et transit de trouille par le désir de changement d'un peuple résolument debout, le RDPC n'a pour seule voie de sortie que l'élimination par tous les moyens - ARBITRAIRES - de la candidature de celui qu'il semble le plus redouter : Maurice Kamto. Quelle indignité !", a écrit notre confrère dans une publication.

En effet, le régime Biya essaie par tous les moyens d'empêcher Maurice Kamto d'être candidat à la présidentielle de 2025.

Tout d'abord, on lui a fait le procès de n'avoir pas des élus. Mais le président du MRC s'est débrouillé pour avoir des élus qui vont parrainer sa candidature.

Ensuite, plusieurs ministre de Biya ont répondu que les élus recrutés par Kamto ne peuvent parrainer sa candidature.

Pour contourner encore cette nouvelle tentative d'empêchement de Sa candidature, Kamto a été investi par le Manidem et a même déposé sa candidature.

Le bras de fer se poursuit.