Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 03 21Article 761193

Actualités of Thursday, 21 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Elimbi Lobe tourne le dos à une coalition politique au Cameroun

Elimbi Lobe tourne le dos à une coalition politique au Cameroun Elimbi Lobe tourne le dos à une coalition politique au Cameroun

Abel Elimbi Lobe, promoteur de la plate-forme Kawtal, a publiquement déclaré ne pas avoir donné son accord pour rejoindre l'Alliance pour la Transition Politique (ATP) dirigée par Olivier Bile en vue de la présidentielle de 2025 au Cameroun.

Lors d'une récente intervention sur Infos TV, Elimbi Lobe a exprimé son mécontentement d'avoir été inclus dans la liste des membres de l'ATP sans son consentement. Il a qualifié cette inclusion d'acte de "manipulation" et a souligné qu'aucun engagement formel n'avait été pris de sa part lors de ses discussions avec Olivier Bile.

« J'ai été surpris de constater que je suis implicitement considéré comme membre d'une alliance pour une transition, alors que lors de nos discussions, Olivier ne m'a jamais mentionné cette initiative », a déclaré Elimbi Lobe, ancien militant du SDF.

La récente prise de distance d'autres personnalités influentes telles qu'Henriette Ekwe et Hilaire Kamga renforce la crédibilité de la décision d'Elimbi Lobe.

Par ailleurs, un communiqué du ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a interdit à l'ATP de poursuivre ses activités au Cameroun, la qualifiant d'illégale, tout comme l'alliance pour le changement (APC) dirigée par le député Jean Michel Nintcheu. Cette interdiction soulève des questions sur le paysage politique en vue des prochaines élections présidentielles.