Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 26Article 638551

Actualités of Wednesday, 26 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Elimbi Lobé, opposant contre les partis d'opposition et fier de l'être

Elimbi Lobé Elimbi Lobé

Elimbi Lobé fait parti des acteurs politiques du Cameroun qu'on ne peut pas étiqueter. Non, bien trop intelligent cet acteur politique qui arrivera à connaître ses objectifs, sa vision, se intentions et bien souvent ses pulsions. Car bien souvent, l'homme ne fait qu'attaquer surtout les acteurs politiques de l'opposition, quelques fois ceux du pouvoir. Il insulte, critique, vocifère sur les plateaux télés, mais Elimbi Lobé ne fait pas souvent des propositions.

C'est encore un Elimbi Lobé très loquace que les Camerounais ont écouté ce mercredi 26 janvier sur les ondes de ABK Radio ce matin.

Voici quelques extraits de se sortie.


"L'opposition a échoué 17 fois aux élections. Quand on échoue 17 fois à un examen, ce n'est pas la faute des professeurs ou des correcteurs"


"Les partis de l'opposition sont faibles structurellement. Aucun parti à la capacité de se présenter dans les 10 régions"


"Je suis un opposant qui pense à la crédibilité de l'opposition"


"Nous ne pouvons pas gagner les élections municipales et législatives parce que il y a trop de partis politiques qui se présentent dans les mêmes circonscriptions"


"Notre principal adversaire ce n'est pas le RDPC mais nous (les opposants)"


"Depuis 1990, l'opposition fait défaillance, elle ne s'est jamais remise en cause, c'est toujours la faute au RDPC"


"En 2013, il y avait 14 circonscriptions où il y avait aucun parti de l'opposition… N'est pas là une cause objective de nos échecs. Ce problème a augmenté en 2020, il y avait 17 circonscriptions mais aucun parti de l'opposition n'était représenté. Après ils viendront accuser la fraude électorale"


"Je n'ai pas peur d'être qualifié comme l'opposant de l'opposition"