Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 08Article 436972

General News of Sunday, 8 April 2018

Source: 237actu.com

Electricité: les consommateurs en colère contre ENEO

D’après Charles Cacharel Ngah N., président national du Réseau associatif des consommateurs de l’énergie (Race), via cette pétition, il est question de dire non aux 10 ans supplémentaires que le gouvernement veut octroyer à Actis, qui gère le service public de distribution de l'électricité sous le nom ENEO.

A la question de savoir pourquoi il est important de signer la pétition, le Race souligne : « il faut empêcher le gouvernement camerounais d'octroyer 10 années de concession supplémentaires à ACTIS dont le service d'électricité qu'il offre aux consommateurs est mauvais ».

Le Race a pour objectif primordial la défense des intérêts des consommateurs. Il dit constater pour le déplorer que le plus grand bourreau des consommateurs du secteur de l’énergie est l’entreprise Energy of Cameroon (ENEO), principal distributeur de l’électricité au Cameroun.

Pour Charles Nforgang, président national, « ENEO ne fait pas que violer au quotidien les droits des consommateurs, l’entreprise contribue en plus par son inaction, la violation de son cahier de charges à la mort de plusieurs citoyens du pays, dont plusieurs enfants. Le cas le plus récent est l’incident survenu à Bépanda le 5 février 2018 où la chute de poteaux pourris a tué un élève de douze ans, électrocutant plusieurs autres personnes qui pourraient être invalides à vie. Une situation répandue dans plusieurs autres villes et villages du Cameroun où les dommages causés par l’inaction d’ENEO se comptent par centaine ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter