Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 15Article 714479

Actualités of Wednesday, 15 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Elections présidentielles : une future candidate veut bouleverser l’ordre établi au Cameroun, le clan Biya en danger

Le clan Biya a de quoi avoir peur Le clan Biya a de quoi avoir peur

Si le Chef de l'Etat Paul Biya venait à se présenter aux prochaines élections présidentielles dans quelques mois, il aurait pour adversaire une femme avec de grandes ambitions.

Le clan Biya a quoi avoir peur. Rien n’est sûr malgré son âge très avancé. Mais Paul Biya pourrait bien se présenter une nouvelle fois en 2025 après avoir passé plus de 40 ans au pouvoir. Agé de 90 ans, « l’homme lion » est au sommet de la tour d’ivoire des chefs d’Etat en fonction. En tout cas, plusieurs partisans du RDPC ont maintes fois montrés qu’ils soutiendraient le nonagénaire au cas où il déciderait de se présenter. Si cela arrive et que Paul Biya est réélu, il tutoierait alors les 100 ans à la fin de son mandat.

La nouvelle candidature posée sur la table n’est autre que celle de la chanteuse camerounaise Adela Bikim. Bien qu’il y ait d’autres adversaires puissants et influents comme Maurice Kamto, la chanteuse a bien l’intention de se faire entendre. Elle a déjà un argument solide qui devrait plaire à la majorité du peuple camerounais : «Quand je serai présidente, tous les salaires des hommes seront transférés directement à leurs femmes », révèle-t-elle.

Cette déclaration devrait sans doute choquer les hommes. Mais d’un autre côté, elle fera plus que plaisir aux femmes. Surtout à celles qui rêvent de posséder le salaire entier de leurs maris ou des hommes en général.

Quand il s’agit de faire des déclarations comme celle-ci, Adela Bikim n’est pas à son premier coup d’essai. Il y a quelques mois, la jeune femme a fait parler d’elle par une déclaration à polémique qui a enflammé la toile.

Elle s’est confiée sur ses exigences en matière de dot. Elle a donné la somme colossale qu’elle voulait pour sa dot suivi d’autres lots dont une villa. « Ma dot ; c’est 400 millions de francs CFA, une villa au bord de la mer et deux Range Rover version 2022 », a-t-elle révélée.