Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 29Article 436377

Actualités of Thursday, 29 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Elections au CNJC: vers une victoire frauduleuse de Mengue Olama Elie

Moumouna Foutsou entérine sa candidature pourtant il est âgé de 39 ans Moumouna Foutsou entérine sa candidature pourtant il est âgé de 39 ans

La candidature de Mengue Olama Elie à l'élection du président national du CNJC (Conseil National de la Jeunesse Camerounaise) suscite débats et commentaires. C'est un monsieur bien introduit dans le sérail. Il gère d'ailleurs 4 résultants universitaires au Cameroun.

Pourtant les textes stipulent que pour être candidat à la présidence du CNJC il faut être âgé maximum de 32 ans. Moumouna Foutsou, le Ministre de la jeunesse et de l'éducation civique entérine sa candidature pourtant il est âgé de 39 ans. Nos sources proches du dossier nous ont mis sur la piste de 4 identités différentes appartenant au même individu dont la première indique qu'il serait né le 10 Mars 1979. Vous verrez d'ailleurs que sur ses différents comptes Facebook les dates de naissance sont différentes. En dehors du MINJEC il est soutenu par Auguste Essomba, Président National de l'OJ-RDPC et non moins fils de Ndongo Essomba. Plusieurs autres pontes du régime auraient tenus des réunions secrètes pour donner des consignes tribalistes de vote aux délégués de leurs régions respectives afin de favoriser leurs poulains.

Nous reviendrons en détails sur les noms de ces Ministres qui tirent les ficelles dans l'ombre ainsi que les régions concernées.