Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 13Article 676817

Actualités of Saturday, 13 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Election : les membres du MRC scellent le sort de Kamto présent lors d'une réunion de crise

Maurice Kamto a rencontré ses militants Maurice Kamto a rencontré ses militants


• Maurice Kamto a fait des mécontents

• Une troupe s’est dirigée tout droit vers lui

• Ce sont des militants furieux

Lors des élections internes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti dirigé par l’opposant Maurice Kamto, des militants ont été mécontentés à l’Ouest du pays. Insatisfaits, ils ont demandé et obtenu une autorisation spéciale pour faire une manifestation destinée à exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis des agissements de Maurice Kamto.

Pour entrer dans les détails, lors des dernières élections internes dans la fédération de l’Ouest MRC, les listes de plusieurs militants ont été rejetées, ce qui a créé des dissensions notoires au sein du parti.

Pour arranger la situation et ressouder les liens à quelques années de l’élection présidentielle, l’ancien ministre camerounais Maurice Kamto a invité ses militants autour d’une table jeudi le 11 août 22 au siège du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) à Yaoundé.

C’était une réunion de crise, comme l’ont appelée les membres du parti eux-mêmes. A l’issue de celle-ci, une décision a été prise. Elle est rapportée (ci-dessous) par le porte-parole du MRC sur les réseaux sociaux.

Le MRC c’est du roc

Rencontre enrichissante et constructive entre les délégations des déçus lors des dernières échéances de renouvellement des organes de base à l’ouest et le directoire du MRC sous la présidence du président national le Pr Maurice Kamto.

Dans un esprit de franchise et en toute courtoisie, les militants et le directoire se sont parlés. Malgré les frustrations, l’attachement aux valeurs du MRC et la fidélité à son président national ont pris le dessus et le parti est sorti plus que jamais renforcé dans la région de l’ouest.

Merci aux militants de l’Ouest pour leur loyauté et leur fidélité aux valeurs de la renaissance. Merci au président national, le Pr Maurice Kamto pour sa disponibilité et son sens de l’écoute.