Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 19Article 629176

Infos Sports of Friday, 19 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la Fecafoot : déjà 15 candidatures menacées de rejet

Fecafoot Fecafoot


• Les dossiers de candidatures concernent aussi les prétendants au poste de Président de la Fecafoot et de Membre du Comité exécutif

• La plupart n’ont pas le nombre requis de parrainages

• Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya ne sont pas concernés

L’on se dirige à grand pas vers les élections du nouveau comité exécutif à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Les candidats jettent leur dernière arme dans la bataille. La commission électorale s’active également à une organisation acceptable. Elle est censée veiller sur l’équité mais aussi la régularité de la procédure électorale. Aussitôt le délai du dépôt des dossiers écoulé que cette commission fait le point, notamment sur les dossiers incomplets qu’elle menace de rejeter si les intéressés ne se manifestent pas pour les compléter.

Les dossiers incomplets sont au total de quinze (15). Ils concernent aussi bien les prétendants au poste de Président de la Fecafoot ou de Membre du Comité exécutif.

Pour le Poste de Président de la Fecafoot


Emmanuel Maboang Kessak, Manuel Boyomo, Jean Crépin Nyamsi, Justin Tagouh et Zacharie Wandja.

Pour le poste de Membre du Comité exécutif :

Eugène Ekeke, Pius Tabi Essa, Philippe Tapobda, Samuel Elongo, Charles Baninga, Abdoul Karimou, Abdou Razack Abdoulay, Ousmanou Hamadou , Hassana, Safia Kwemo, Timba Noé Ngaungue, Roger Nyassa, Alexandre Gaspard Owona et Léon Aimé Zang.

Au regard du communiqué de la Commission électorale, c’est le problème de l’insuffisance ou de défaut de parrainage qui ont motivé le revoie de ses dossiers. La commission rappelle à ces candidats qu’ils ont impérativement jusqu’au 21 novembre pour compléter leur dossier soit peine de renvoie définitive.

L’autre constat, c’est que les deux poids lourds en course pour cette élection notamment Samuel Eto’o et Seidou Mbombo Njoya ne sont pas concernés par cette décision.

Rejoignez notre newsletter!