Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 22Article 447190

Actualités of Saturday, 22 September 2018

Source: actucameroun.com

Election 2018: les bureaux de vote seront délocalisés dans la zone anglophone

C'est une annonce du Directeur général des élections C'est une annonce du Directeur général des élections

Dans le communiqué radio-presse, le Directeur général des Elections, Erik Essousse s’adresse premièrement à l’opinion publique en général, secondairement et de façon particulière aux acteurs du processus électoral. Le premier point de sa communication porte sur les camerounais régulièrement inscrits sur le fichier électoral. Il est dit que ces derniers ont été affectés dans un bureau de vote selon les dispositions du Code électoral.

LIRE AUSSI: Election 2018: les nouvelles promesses de Paul Biya aux Camerounais

Erik Essousse en deuxième point de sa communication apporte un éclairci sur l’expression «centre de vote» qui pourra être utilisée. Aussi écrit-il «l’expression «centre de vote» renvoie à un regroupement de plusieurs bureaux de vote concentrés dans le même site; avec une dénomination précise, et ne saurait remplacer le bureau de vote tel que consacré par la loi électorale, et qui reste le seul lieu où l’électeur accomplit son vote».

LIRE AUSSI: Election 2018: un ministre de Biya rejoint Penda Ekoka

En troisième point, le Directeur général des Elections indique que la délocalisation des bureaux de vote répond aux exigences de la sécurisation des électeurs, des membres des différentes commissions mixtes électorales et du matériel électoral. Aussi concernant les régions anglophones en proie à la crise anglophone, il précise que les bureaux de vote de ce côté conservent leur dénomination et les mêmes électeurs régulièrement inscrits.