Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 21Article 447170

Actualités of Vendredi, 21 Septembre 2018

Source: camerounliberty.com

Election 2018: Paul Biya, l’agneau sacrificiel des pontes du RDPC

Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018 Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018

Nous sommes au Cameroun dans la région de l’Est, Joseph Le a fait dire à Mondovision que cette région très fière de la gouvernance de Biya avait cotisé des dizaines de millions pour sa réélection.

De son architecture datant de l’époque coloniale selon certains médias camerounais, la région de l’Est, et plus précisément la ville de Bertoua aujourd’hui loge les autorités administratives dans des bâtiments vieux de 70 ans. Cette région enclavée par le manque de routes praticables, va amener la télévision France Télévision à réaliser tout un documentaire intitule : « Les route de l’impossible».

LIRE AUSSI: Election 2018: un ministre de Biya rejoint Penda Ekoka

Après 36 ans de gouvernance Biya et l’indifférence de son régime envers les souffrances des populations de l’Est Cameroun, qu’est-ce qui peut justifier la sortie médiatique du ministre Joseph Le faisant passer le chef de l’état pour celui que les populations ont adopté comme sauveur?

LIRE AUSSI: Des sécessionnistes à Yaoundé: la nouvelle instruction de Martin Nguélé

Rappelons que le président Biya a 86 ans, à cet âge, biologiquement on dort 5 fois par jours, et pose la même question plusieurs fois .Et donc, ce n’est plus Paul Biya qui gouverne le pays, mais ceux-là qui le considèrent comme disait le conseiller Penda Ekoka, leur agneau sacrificiel, bouc émissaire pour leur propres intérêts.

Ils sont milliardaires, et considèrent l’état du Cameroun comme leurs héritages, raison pour laquelle ils ne feront jamais appliquer l’article 66 sur la déclaration des biens dans un pays deux fois champion du monde de la corruption.