Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 17Article 446917

Actualités of Monday, 17 September 2018

Source: africa-info.org

Election 2018: Atanga Nji met en branle la machine à fraude

Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018 Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018

C'est l'information à la une de plusieurs journaux aux Cameroun. Y compris le crédible " Mutations". "Un cabinet américain annonce une victoire de Paul Biya à 80%".

Ce cabinet auteur de ce fameux sondage s'appelle " Ennovative Solution Inc" et est basé à Houston aux États-Unis. Drôle de coïncidence il a été créé par un certain Marinus Atanga Nji. Ce dernier est le petit frère de Paul Antanga Nji, ministre de l'administration territoriale au Cameroun et personnalité la plus détestée chez les anglophones.

LIRE AUSSI: Affaire de succession: le Ministère public requiert la culpabilité d’Akere Muna

Le cabinet en question porte en tout et pour tout trois employés. Y compris Marinus Atanga Nji lui même. Au moment de sa création, Marinus Atanga NJI a déclaré aux autorités américaines que son entreprise devait offrir les services en ligne dans la ville de Houston et les services de télécommunications.

"Ennovative Solution Inc" est subitement devenu une entreprise de marketing effectuant à l'international des sondages dans des pays. A son actif, aucun contrat gagné. Même pas dans le domaine déclaré. Cette entreprise n'a exécuté aucun contrat. Il s'agit donc en réalité d'une entreprise dans la mallette d'un individu: Marinus Atanga Nji, petit frère de Paul Atanga Nji. Les chats ne font vraiment pas les chiens. Un Atanga Nji peut cacher un autre. Il s'agit d'un faux sondage fabriqué dans les bureaux du ministère de l'administration territoriale au Cameroun

L'objectif de ce faux sondage fortement repris ce matin par des journalistes ayant reçu entre 250000 Fcfa et 3 millions Fcfa vise à préparer l'opinion publique à la fraude électorale. A un résultat ou Biya gagnera à 80% dans un pays en guerre et où son impopularité est un fait.

LIRE AUSSI: Nécrologie: Joël Moulen, professeur émérite de Mathématiques n'est plus!

Dans ce même sondage, le candidat du SDF Joshua Osih arrivé en 2ème position derrière Biya. En réalité conserve son statut de première force de l'opposition. Kamto, Akere, Matomba et autre se disputant le reste. En réalité nous restons dans les anciens schémas. Mais au finalPaul Biya demeure président. Réélu avec plus de 80%.

Aussi bizarre que cela puisse paraître cette entreprise du petit frère de Atanga Nji nous rappelle PRIME POTOMAC de Ben Modo.