Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 04 28Article 322888

Actualités of Tuesday, 28 April 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Effort de guerre: Le Nyong-et-So’o réunit 31 millions

C’est la cagnotte issue de la première phase de collectes de fonds qui a eu lieu dimanche à Mbalmayo.

Jean Emmanuel Bengo a quatre ans d’âge. Il a pu arracher 200 F des mains de son géniteur pour sa contribution à l’effort de guerre. Sa cotisation s’ajoutait à celle de ministres fixée à trois millions de F.

Le geste, apparemment banal, a capté l’attention de Martin Mbarga Nguelé. A ses côtés, le ministre Grégoire Owona, le préfet, Emmanuel Mariel Djikdent, élus du peuple, élites et autres dignitaires religieux et traditionnels. Le patriarche du Nyong-et-So’o, au moment du récapitulatif dimanche à Mbalmayo, a salué cette mobilisation tous azimuts de toutes les couches, des fils et filles du département et des fonctionnaires et autres opérateurs économiques exerçant dans le Nyong-et-So’o.

Ils ont honoré le rendez-vous pris le 28 mars dernier pour apporter leur contribution à la solidarité nationale. Au bout de l’effort commun, 31 334 700 FCFA collectés pour cette première phase, en plus d’une quantité importante de denrées alimentaires. Le registre étant encore ouvert jusqu’au 24 mai prochain.

Pour Martin Mbarga Nguelé, « ce geste est un acte patriotique, fruit de l’unité des cœurs des fils et filles du Nyong-et-So’o. Il est aussi le symbole fort de fidélité du département aux idéaux du chef de l’Etat. Nous souhaitons qu’il soit catalyseur de paix et de stabilité dans notre pays, et un élément de soutien et de victoire pour nos forces de défense en guerre contre Boko-Haram ».

En réceptionnant les dons du Nyong-et-So’o, le préfet Emmanuel Mariel Djikdent a magnifié ce fort déploiement et cet engagement des populations du département à soutenir les forces de défense. A ce titre, il a transmis des félicitations aux contributeurs à l’effort de guerre.

Cette mobilisation s’est, par la suite, traduite par une marche patriotique de soutien et de solidarité aux forces de défense et aux populations de l’Extrême-Nord.