Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 29Article 424752

General News of Sunday, 29 October 2017

Source: Cameroon Info

Ecole militaire de Yaoundé: quand la crise anglophone inspire Paul Biya

Ce nom de baptême a été révélé par le ministre de la défense au cours d’une cérémonie organisée à la cour d’honneur de la brigade du Quartier général à Yaoundé.

A mi-parcours de leur formation qui dure trois ans, les élevés officiers de l’Ecole militaire interarmées (EMIA) de Yaoundé, promotion numéro 36, sont fixes depuis le vendredi 27 octobre 2017, sur le nom de baptême de leur classe.


« De par le président de la République, chef des armées, la 36e promotion de l’école militaire interarmées a pour nom de baptême «Unité et Diversité» a solennellement révélé Joseph Beti Assomo, le Ministre délègue à la présidence, chargé de la défense. C’était le vendredi 27 octobre 2017, au cours d’une cérémonie de circonstance organisée à la cour d’honneur de la brigade du Quartier général à Yaoundé, en présence des élèves en formation, de leurs proches. Des responsables militaires, des autorités administratives et de nombreux autres invités.

Promotion « Unité et Diversité », sont deux thématiques qui s’inscrivent dans la logique de construction et de consolidation de la nation camerounaise et qui traduisent cette volonté de transcender les irrédentismes quels qu’ils soient, selon la direction de la communication du ministère de la défense.

Cette direction explique par ailleurs que le nom de baptême qui colle généralement à l’actualité, participe à distinguer les futurs officiers des autres promotions et permet aussi de rendre hommage à des figures marquantes de l’histoire du pays ou alors de consacrer des valeurs fondamentales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter