Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 04Article 626797

Politique of Thursday, 4 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Echos d'Etoudi: 'les monstres d'Etoudi' usent Biya comme gilet pare-balles

« Le président Biya est leur gilet pare-balles » « Le président Biya est leur gilet pare-balles »

Koupit Adamou, député Udc du Noun, s'est prononcé sur le récent appel de la Lékié de soutenir le président Paul Biya comme leur bouclier dans leurs forfaitures. Il dénonce les proches du président qui font dans l'usure physique du Président qui selon lui, sera devenue plus grave qu'à présent," il faut être un monstre froid pour le faire", a-t-il déclaré dans les colonnes du Messager.


J'ai suivi "l'appel de Monatélé" fait sous la houlette d'un Ministre originaire de ce département. Au-delà de la honte et du discrédit que cela attire sur les auteurs d'une telle bavure, je pense qu'il s'agit là d'une provocation de trop et une insulte à l'intelligence des Camerounais qui souffrent.

Personne ne peut ignorer que le Président Biya ne soit plus en capacité de gouverner et ne gouverne plus réellement le pays en ce moment et cela apporte un coup sérieux au fonctionnement normal de notre pays.

Si nonobstant cette dure réalité, les gens se permettent de revendiquer sa candidature pour une élection présidentielle qui, en temps normal viendrait trois ans après, et que l'usure physique du Président sera devenue plus grave qu'à présent, il faut être un monstre froid pour le faire.

Il y a des gens qui ont passé leur temps à réponde de leurs actes. Aussi, pour leurs
intérêts et non dans l'intérêt du pays, ils pensent pouvoir abuser de leurs fonctions et des deniers publics et prennent le Président Biya pour leur gilet pare-balles, leur protecteur éternel dont la chute permettrait qu'ils soient face à leur responsabilité immortaliser le président et perpétuer son pouvoir. Le peuple ne tolérera plus une telle provocation. »

Rejoignez notre newsletter!