Grosse dénonciation, le directeur de l'Enset d'Ebolowa refuse de payer les prestations académiques des enseignants. Le journaliste Boris Bertolt détaille tout, des tenants aux aboutissants.
Depuis la nomination du Professeur Nneme Nneme Léandre à la tête de l'Enset de l'université d'Ebolowa, ce dernier s'est illustré par un management opaque et un détournement des fonds à ciel ouvert.
La priorité pour le Professeur Nneme Nneme Léandre n'est pas au paiement des prestations académiques des enseignants depuis son arrivée il y a moins d'une année. Or, le recteur de l'université d'Ebolowa, Professeur Jean Bosco Etoa Etoa avait indiqué que la priorité dans les paiements des états revient aux prestations des enseignements.
Le professeur Nneme n'en fait qu'à sa tête et priorise les prestations commerciales. Aucune prestation académique n'est payée depuis l'an dernier, l'environnement social est délétère, la gouvernance sociale a pris du plomb dans l'aile de cet établissement qui jadis était le fleuron de l'université d'Ebolowa.
Les enseignants vacataires, qui constituent les 3/4 du personnel enseignant, sont réduits à la mendicité auprès des pauvres étudiants. Le Professeur Nneme priorise les prestations commerciales avec les dossiers de 4,9 millions qui permettent les passations de gré à gré.
Plusieurs enseignants vacataires ont arrêté avec les enseignements, ce qui hypothèque sérieusement la formation des étudiants, tant en formation initiale qu'en formation continue (BTS, Licence professionnelle).
Avec les examens du premier semestre qui ont débuté, les enseignants vacataires ont décidé de ne pas corriger les copies jusqu'à paiement total de leurs prestations de l'an dernier (semestre 1 et semestre 2).
Ces comportements du Professeur Nneme Nneme Léandre avaient déjà été dénoncés à l'université de Douala.









