Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 01 14Article 353095

Actualités of Thursday, 14 January 2016

Source: cameroon-info.net

ESSEC: Fin de cursus pour la 17ème promo des MBA

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

La cérémonie de remise des diplômes aux 147 lauréats de la 17ème promotion des Masters of Business Administration (MBA) de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de Douala est prévue pour le vendredi 22 janvier 2016.

Comme il est de tradition depuis plusieurs années déjà, cet  évènement très attendu marquera la fin d’une série d’activités organisées par les étudiants de cette promotion, baptisée El Hadj Nana Bouba (président du Groupe ABO) et parrainée par Protais Ayangma, président d’Entreprise Cameroun (Ecam). Elles commencent le samedi 16 janvier par le lancement d’un tournoi sportif à l’Université de Douala. La journée suivante sera marquée par une marche sportive.

L’ouverture solennelle de la Semaine de l’Excellence se fera le lundi 18 janvier au Campus de l’ESSEC. Une conférence débat sur le thème: «la formation managériale face au défi de l’entrepreneuriat et la croissance économique» est prévue mercredi à l’amphi 200 de l’ESSEC. «Ce thème a été choisi tout simplement parce qu’on s’est posé la question de savoir: à la fin du MBA, quel est l’impact de cette formation par rapport à la création d’entreprises, par rapport au développement en interne pour ceux qui travaillent.

Lors du débat, plusieurs points seront attaqués, notamment quelle formation adaptée par rapport à notre environnement socio-économique ? Et de l’autre côté, est-ce que la formation en MBA est adaptée aux modes de création ou d’implémentation  des PME ou des entreprises au Cameroun ?» A expliqué Patrick Eric Meyo, lauréat et président du Comité d’Organisation. L’on annonce aussi une remise des dons à l’orphelinat «l’œuvre des sans voix» du quartier PK 9 à Douala.

L’évènement est organisé avec le soutien de l’administration de l’ESSEC et de l’Université de Douala en général. «Notre souhait est que tous ces diplômés MBA, d’ici deux ans créent leurs propres entreprises pour créer des richesses et employer les camerounais.

C’est pour cela que nous les accompagnons dans cette dynamique de visibilité, dans cette dynamique de célébration de l’excellence», explique le Dr Jules Assoumou, chef de la Division Animation et Relation socioprofessionnelle de l’ESSEC. Le MBA est un des diplômes délivrés dans le cadre de la formation continue à l’ESSEC de Douala.

Il est ouvert exclusivement aux professionnels et l’admission se fait sur étude de dossier. Pour y accéder, il faut être titulaire d’au moins une Licence et justifier d’au moins deux années d’expérience en entreprise. La formation dure deux ans.