Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 11 20Article 426569

General News of Monday, 20 November 2017

Source: cameroon-info.net

ENAM: Brenda et Junior Biya vont bénéficier d’un traitement de faveur


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

48 heures après la publication de la «vraie» liste des candidats déclarés admissibles aux concours de l’ENAM session de 2017 par le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, les heureux élus au terme de la première partie, sont attendus aux épreuves orales d’admission qui a commencé ce lundi 20 novembre 2017.

Ils sont finalement au nombre de 1727 candidats déclarés admissibles, et non plus 1279 comme initialement déclarés, qui sont attendus au grand Amphithéâtre de l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature à Yaoundé pour subir les épreuves orales d’admission entre ce lundi 20 novembre et vendredi 24 novembre 2017. 405 places seulement sont mises en jeu.

En principe depuis 7heures ce lundi 20 novembre 2017, les portes du grand Amphithéâtre sont d’abord ouvertes aux admissibles de la section administrative, section des comptes, section judiciaire et section Greffes.
Demain mardi 21 novembre, sont attendus les candidats de la section administrateurs des Greffes et la section Douane.

Le mercredi 22 novembre, seront reçus, les candidats qui ont validé la première partie dans la section administration générale, section administration du travail, section administration des affaires sociales, la section économie et finance, la section Douane, la section Prix poids et mesures et section Trésor.

Et pour terminer, les candidats admissibles dans la section administration générale et section administration du travail subiront les épreuves orales le jeudi 23 novembre 2017.

Cependant, les organisateurs de ces concours font savoir que les candidats retardataires ou absents pour des raisons de forces majeures, seront soumis à un jury spécial le vendredi 24 novembre 2017 à partir de 8 heures. Presque une grande première en ce qui concerne l’organisation des concours d’entrée dans cette prestigieuse école.

Selon nos sources à l’ENAM, cet espace est spécialement aménagé pour permettre aux enfants du chef de l’Etat, Brenda et Paul Junior Biya, de composer loin des regards indiscrets.

On se souvient que pour permettre aux enfants du chef de l’Etat de passer les premières épreuves en septembre dernier, le DG de l’ENAM avait pris des dispositions spéciales pour le déplacement de Brenda et Paul Junior.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter