Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 01 12Article 352711

Actualités of Tuesday, 12 January 2016

Source: cameroon-info.net

ELECAM utilisera les adresses e-mail des électeurs

Le siege d'Elecam a Yaounde Le siege d'Elecam a Yaounde

Lundi 11 Janvier 2016, Elections Cameroon a officiellement lancé l’opération de révision des listes électorales pour l’année 2016. C’était au cours d’une cérémonie à l’esplanade de la poste centrale de Yaoundé, sous la présidence de Abdoulaye Babale, le directeur général de Elections Cameroon. Dans un coin du rond-point central de Yaoundé, les représentants des antennes ELECAM des sept arrondissements de Yaoundé étaient installés. Une présence symbolique, pour marquer officiellement le coup d’envoi  des opérations de révision des listes électorales sur l’ensemble du territoire.

«Pour le moment, nous approchons les 6 millions d’inscrits sur nos listes électorales toilettées. Il est question en 2016 d’enrôler autant de camerounais que possible, surtout ceux qui remplissent les conditions d’inscription», a déclaré au micro de la radio nationale, la CRTV, Abdoulaye Babale. Et pour palier à l’épineux problème du non-retrait des cartes par les potentiels électeurs inscrits, l’intégration des numéros de téléphone des nouveaux inscrits ainsi que leur adresse e-mail constitue la nouvelle trouvaille d’ELECAM.

«Cette année nous allons utiliser outre le numéro de téléphone portable ou fixe, on va enregistrer les adresses e-mail, et nous allons également porter à la connaissance de ceux qui sont inscrits, les dates approximatives de sortie des cartes. C’est peut-être aussi le moyen pour eux de nous recontacter en tant que de besoin», a indiqué le directeur général de Elections Cameroon.    

L’opération lancée à Yaoundé et qui s’étendra dans tout le pays a pour principale cible les jeunes qui viennent d’atteindre la majorité électorale (20 ans) et ceux qui, pour des raisons diverses, ne se sont pas encore inscrits ou alors ceux qui l’ont fait avant l’introduction de la biométrie. Elle permettra de mettre à jour le fichier électoral en vue des échéances électorales de 2018, notamment l’élection présidentielle.