Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 13Article 445138

Actualités of Monday, 13 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Duel MRC - RDPC: Owona Nguini met le feu aux poudres ! [Extrait]

Mathias Owona a critiqué à plusieurs reprises Maurice Kamto sur les réseaux sociaux Mathias Owona a critiqué à plusieurs reprises Maurice Kamto sur les réseaux sociaux

Mathias Owona Nguini ne semble pas démordre dans son hostilité contre le président du président du MRC Maurice Kamto et ses militants. En témoignent les récentes publications du politologue sur sa page officielle Facebook où il ne rate pas l’occasion de s’en prendre ouvertement au candidat du MRC et ses militants. Extraits…

« S'il n'y a pas de liens entre les cybers miliciens et le MRC, à quel titre, ce cher Alain Fogue peut-il leur demander de cesser leurs insultes fascisantes contre ma personne?

Le "Cessez-le-feu" tenté par Alain Fogue prouve que les zélotes fascistes du MRC sont bel et bien aux Ordres. Si par exemple un Doberman mord quelqu'un et que son Maitre lui fait lâcher prise, ce Dernier demeure responsable des Assauts de Son Molosse. Cessez-le-feu refusé. Ils m'ont déclaré la Guerre, à la guerre comme à la guerre. Les masques sont désormais tombés. Le Grand Commandant Opérationnel a appelé ses Chiens de Guerre cybernétique à arrêter leurs Attaques irrégulières sur ma Vie personnelle (Insultes contre Mon Intimité conjugale, sexuelle et familiale) dans Un Style clairement fasciste. Le Mal étant fait sans Vrai Remords, nous rejetons Cette Offre.»

LIRE AUSSI: Ambazonie: le féticheur des sécessionnistes abattu par le BIR

« Les zélotes ethno fascistes de tonton Maurika doivent être des trépanés du cerveau. Certains d'entre eux qui ont pourtant semé le vent en me harcelant par leurs invectives et injures depuis des années tentent de faire croire que ce ne sont pas eux qui ont suscité la tempête occasionnée par mes réactions. Certains de ces sectaires plaisantins osent même parler de harcèlement orchestré par un cabinet noir selon l'expression de leur idole - gourou. Ce sont les cybers miliciens spécialistes du harcèlement qui se plaignent d'acharnement contre leur champion - prophète!!! Ces gugusses paranoïaques parlent même de cabinet noir!!! Là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité! »

« Le MRC est un modeste chemin qui se prend pour un grand boulevard. Que la formation de tonton Maurika soit plus circonspecte et mesurée quant à ses projections politiques sinon la désillusion sera grande. »

LIRE AUSSI: Un officier du BIR mis aux arrêtés alors qu'il est décédé depuis 2017

« Le MRC et sa morale politique à géométrie variable où ce qui vaut pour Kamto ne vaut pas pour Momo. Les zélotes ethnofascistes de tonton Maurika veulent lapider Jean de Dieu Momo, pour son soutien à Paul Biya. Par contre, il faut les entendre trouver toutes sortes de justifications à tonton Maurika pour son soutien à Paul Biya entre 2004 et 2011. Là personne ne dit que tonton Maurika était fou alors que Fo'o Dzakeutonpoug 'Momo) Zakeutonpoug le serait devenu pour avoir décidé de suivre le même chemin que tonton maurika!! Quelle malhonnêteté!!! »

« Ils sont tellement incultes ces zélotes du MRC. Pour ces ignares qui ne savent que manier l'invective et l'insulte, la tontine est une propriété exclusive d'une communauté ethnique. Pour eux, parler de tontine, c'est parler de cette communauté. Quelle crasse ignorance. Des africains qui ne connaissent rien de l'histoire de l’Afrique. »