Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 25Article 744113

Actualités of Monday, 25 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Dschang : lettre émouvante d’un ado à sa mère avant son suicide

La mère n'a rien vu venir La mère n'a rien vu venir

A Dschang dans la région de l'Ouest, une famille est complètement détruite par le geste grave et désespéré d'un enfant. Le nommé Ange Pavel Ndogomo âgé de 16 ans s'est ôté la vie par pendaison. Il s'est retranché dans un bâtiment abandonné avant de se mettre la corde au cou. L’acte de l’adolescent choque tout comme le mobile. D’après sa génitrice, Pavel a eu le geste fatal après une discussion houleuse qu’elle avait eu avec lui. Elle lui aurait fait des reproches sur son comportement et lui aurait demandé de se ressaisir.

« Le matin, je l'ai grondé. Je lui ai dit que son attitude n'était pas bonne. Je l'ai exhorté à changer d'attitude, puis je l'ai laissé à la maison et je me suis rendue au marché", a expliqué Carine Tsafack, la mère de l’adolescent qui s’est suicidé avant d’ajouter :

« A mon retour du marché, je lui ai demandé de m'aider à ouvrir la porte, étant donné que j'étais très fatiguée. "Mais je me suis aperçue qu'il ne répondait pas à mon appel, je me suis donc inquiétée et j'ai commencé à le chercher ». C’est dans ses recherches que la pauvre dame découvrira la dépouille de son fils accroché à une corde dans un bâtiment abandonné.

Pavel n’ a pas supporté les remontrance de sa mère. Avant son geste fatal, il a laissé un message glaçant et émouvant à sa mère. « Tu m'as dit que j'étais comme un parasite dans ta vie. Je pars et je ne veux plus que tu souffres. Je suis désolé pour toutes les souffrances que j'ai dues te causer. Je ne serai plus la cause de ta mort. Je suis venu seul dans ce monde et je partirai seul. Tu vivras désormais une vie meilleure et tu ne seras plus un objet de moquerie. Je t'aime, au revoir », avait écrit l’enfant avant sa mort.

La mère brisé par ces mots indique que rien ne présageait un tel comportement de son fils. La veille, il avait mangé comme le reste de la famille le plat qu’elle avait préparé.