Actualités of Thursday, 19 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Drame : une mère et ses 5 enfants brûlés vifs

Incendie mortel Incendie mortel

Douleur vive, pleurs, accablement de sort sont manifestes à Yaoundé après ce qui s’est passé. Des vies emportées alors que les défunts allaient très bien quelques minutes avant le drame.

La tragédie s’est produite dans la matinée du jeudi 19 février à Etoa Meki. Tout est parti d’un début de feu.

C’est devenu un incendie. Le feu a ravagé toute une maison et a coûté la vie à une famille entière.

Il s’agit d’une maman et de ses 5 enfants. Ils ont tous péri dans les flammes tandis que le papa se trouve dans un état grave à l’hôpital. Cela rejoint en quelques jours seulement le cas des corps habillés péris dans un accident et que nous avons évoqué il y a quelques heures.

Temps dur : plusieurs soldats du BIR brûlés vifs

C’est la tragédie qui s’est produite ces dernières heures. Des morts ont été découverts par les autorités venues sur place.

La mort s’est emparée de plusieurs âmes sur la route de Maroua-Mora dans la soirée du mardi 17 février. Une collision mortelle en est la cause.

Le choc a eu lieu entre un véhicule de l’agence Mandara Voyage et une autre voiture conduite par des soldats du Bataillon d’intervention rapide (BIR).

Les deux véhicules ont fini dans un géant feu, nous a-t-on indiqué. Le bilan provisoire selon le lanceur d’alerte N’zui Manto est de six morts dont quatre passagers civils et deux soldats du BIR. Toutes les victimes ont été brûlées vifs.