Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 21Article 624295

Actualités of Thursday, 21 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame : un président d’une sous-section du RDPC torturé à mort

Un président d’une sous-section du RDPC torturé à mort Un président d’une sous-section du RDPC torturé à mort

• Le drame s’est produit à Menchum

• Les militaires camerounais sont indexés

• Deux militaires sont morts hier dans cette localité

Il s’appelle Toh Zacc Kelah. Il est le président de la sous-section des Jeunes du RDPC à Menchum. Il a été battu à mort chez lui ce jeudi 21 octobre 2021 vers 4 heures. Selon le lanceur d’alerte N’zui Manto qui révèle l’information, l’infortuné a péri sous les coups des militaires camerounais.

« Introduits dans son domicile hier matin aux environs de 4h, les soldats seront aperçus maltraitant Toh Zacc Kelah, président de la sous-section des jeunes du Rdpc à Menchum », indique la source. Pour l’heure aucun cadre du RDPC ne confirme l’information et les mobiles d’une telle attaque restent inconnues.
La nuit du 20 au 21 octobre a été particulièrement sanglante à Menchum. Peu avant minuit, deux militaires ont été surpris par des éléments du général ambazonien No Pity dans cette localité.

Les plateformes de propagande des Amba Boys dressent un bilan de deux morts. Le journaliste Boris Bertolt confirme le décès du gendarme Ambuakwe Christian. Il a reçu une balle à la tête à en croire le lanceur d’alerte. « Le gendarme Ambuakwe Christian décédé cette dans une embuscade en zone anglophone. Atteint par balle à la tête », a-t-il déclaré.

Tôt dans la matinée du mercredi un autre soldat avait été abattu à Wum. Le jeune militaire de 20 ans avait pour mission de ramener à la base, la dépouille de son camarade tué la veille lors d’une attaque sécessionniste.

Rejoignez notre newsletter!