Actualités of Sunday, 6 July 2025
Source: www.camerounweb.com
Il y a deux jours, la plateforme Le TGV de l’info, administrée par le lanceur d’alerte Paul Chouta, avait annoncé sa disparition. Le compatriote Ulrich Nogue, porté disparu depuis 3 jours à Berlin, a été retrouvé sans vie au bord d’un lac de la capitale allemande. Une découverte tragique confirmée ce matin par la police allemande.
Installé depuis plusieurs années en Allemagne, Ulrich avait quitté son domicile mercredi dernier pour se rendre à la plage, où il avait un rendez-vous important. Mais depuis ce jour, plus aucune nouvelle. L’inquiétude s’est transformée en cauchemar : il ne rentrera jamais chez lui.
Les premiers éléments de l’enquête, notamment l’analyse de ses messages WhatsApp, révèlent une piste glaçante : il aurait été séquestré par une femme blanche rencontré sur les réseaux sociaux avec qui il avait rendez-vous le jour même de sa disparition.
Une affaire qui soulève de nombreuses interrogations et qui replonge la communauté camerounaise et africaine de Berlin dans la stupeur et la douleur. Rappelons que le 11 juillet 2024, un autre jeune Camerounais au nom de William Chedjou se fait poignarder à mort à Berlin. Chose curieuse, son bourreau n'avait qu'été condamné au sursis. Un verdict qui a suscité des indignations.
Dans ce cas de Ulrich, il est espéré que justice sera objectivement faite. La lumière doit être faite.