Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 26Article 762400

Actualités of Friday, 26 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Drame : le Gouverneur du littoral prend une décision radicale

Drame : le Gouverneur du littoral prend une décision radicale Drame : le Gouverneur du littoral prend une décision radicale

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonne Ivaha Diboua, a annoncé des mesures strictes interdisant la divagation des boeufs dans la ville de Douala après la mort tragique d'un mototaximan.

Suite à l'accident survenu le lundi 22 avril 2024, où un conducteur de moto a perdu la vie en essayant d'éviter un troupeau de boeufs à Yassa, le gouverneur a présidé une réunion d'urgence pour discuter de ce phénomène inquiétant. La divagation des boeufs dans les zones urbaines de Douala est devenue un problème grave, mettant en danger la vie des citoyens.

Les nouvelles mesures annoncées lors de la réunion comprennent l'interdiction stricte de la divagation des boeufs en zone urbaine, conformément à la réglementation en vigueur depuis 1976. Les propriétaires de bétail sont désormais tenus de prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité publique. De plus, le transport des boeufs ne sera autorisé qu'à bord de camions ou par voie ferrée.