Un drame familial a plongé le quartier Baladji II, à Ngaoundéré, dans l’horreur. Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme a été sauvagement assassinée au lieu-dit « Fin Goudron ».
Selon les éléments dévoilés par l’enquête de la brigade de recherches de la gendarmerie, le principal suspect est son propre fils, Abdou, âgé de 27 ans. Interpellé après deux jours de traque, le jeune homme a confessé son crime.
Ses aveux, corroborés par la reconstitution des faits dirigée ce matin par le procureur de la République, Louis Omgba Mendouga, retracent un enchaînement glaçant. Abdou a expliqué avoir consommé de la cocaïne en soirée avec des complices avant de regagner le domicile familial avec l’intention de le dévaliser.
Surpris par sa mère dans l’obscurité alors qu’il emportait des objets, il a été saisi par celle-ci, qui le prenait pour un intrus. Sous l’emprise de la drogue, Abdou a alors sorti un couteau et porté 38 coups à sa mère avant de l’égorger.
Après le meurtre, les biens volés auraient été vendus à un receleur pour 120 000 FCFA. Les autorités judiciaires ont indiqué que trois personnes, dont le fils et le receleur présumés, étaient actuellement en détention. Les recherches se poursuivent pour interpeller deux autres complices soupçonnés, toujours en fuite.









