Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 18Article 636919

Actualités of Tuesday, 18 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Drame : Un garçon de six ans retrouvé mort à Yaoundé

RIP RIP

Son corps a été retrouvé abandonné

Il avait été déclaré perdu

L’enfant était parti de l’école sans jamais rentrer chez lui


C’est un nouveau drame qui vient de frapper la ville de Yaoundé. Un jeune garcon qui était cherché depuis plusieurs jours a été retrouvé mort. Le corps d’un garçon de six ans a été retrouvé dans un immeuble abandonné à Mvan, un quartier de Yaoundé, la ville politique du Cameroun.
Le cadavre a été retrouvé au cours du week-end, à la suite de la disparition de l’enfant.

Un article paru dans le journal Guardian Post indique que le corps du garçon a été retrouvé quelques jours après que ses parents l’aient déclaré disparu.


L’enfant était parti à l’école le jour de sa disparition et n’était jamais rentré chez lui, ont confirmé des
sources.

«
Ni ses amis ni les administrateurs de son école n’ont pu dire où il se trouva après qu’il ait quitté l’école pour rentrer chez lui », confirme
une autre source.


Entre-temps, le corps a été remis à la famille pour l’enterrement. Une
enquête a été ouverte pour établir la cause de la
mort du garçon. Les habitants de ce même quartier disent que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Deux autres cadavres ont également été découverts dans une poubelle quelques semaines avant que le garçon de 6 ans ne soit tué.

Des cas de ce genre se sont multipliés ces dernières années. On se souvient qu’en 2010, le corps du jeune garçon a été retrouvé dans une des parties du lit du fleuve en chantier. Il est un peu plus de huit heures trente hier dimanche 7 mars 2010 quand des employés de la China water and electricity coperation (CWE), découvrent une présence peu habituelle sur leur lieu de travail situé à l'ancien marché dit de l'abattoir. Ces ouvriers qui mènent depuis plusieurs mois des travaux de drainage du lit du Mfoundi, alertent par des cris de détresse tous les riverains. Un corps inerte, flotte entre deux eaux, la tête enfoncée dans la boue et le postérieur à fleur de la surface. La découverte est faite précisément au point de recueillement pour la centrale de béton où ces travailleurs s'affaireraient à pomper de l'eau dans les grands réservoirs situés en aval.
Une fois l'alerte donnée, de jeunes hommes essayent d'investir cette partie du fleuve pour extirper le corps enfoui dans l'alluvion. Mais la manœuvre leur est vivement déconseillée par les cadres de la CWE qui préviennent les sapeurs-pompiers, plus outillés pour ce type d'opération. Peu après, ils sortent de l'eau le corps frigorifié d'un petit garçon, le crâne nu et portant quatre contusions. Personne parmi les témoins de la scène ne reconnaît le gamin. Les gendarmes de la brigade Ter d'Efoulan appelés au même moment que les pompiers, lui donnent entre quatre et six ans.
...