Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 25Article 625006

Actualités of Monday, 25 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame à Makak : une femme écrasée par un train

Image d'un train au Cameroun Image d'un train au Cameroun



• Le drame est survenu ce dimanche

• L’accident a eu lieu à Mom gare, sur la voie ferrée au passage du train express 151 à destination de Yaoundé

• Elle est la 4ème à mourir ces derniers temps sur ce trajet


Alors que le Cameroun venait de commémorer les 5 ans de la tragédie liée à l’accident ferroviaire d’Éséka, un déraillement survenu le 21 octobre 2016, l’on apprend encore une triste nouvelle. Le train a encore tué au Cameroun. Même si c’est une seule personne, c’est encore une victime de trop. L’accident s’est produit ce dimanche à Makak.

Choc et émotion à Makak, une ville ferroviaire du département du Nyong-et-Kelle dans la Région du Centre. Une femme affectueusement appelée « Mama Agatha NGO BILONG » y a perdu la vie hier 24 octobre 2021 de manière tragique. « Sa vie s’est achevée à Mom (Mom gare) sur la voie ferrée au passage du train express 151 à destination de Yaoundé. Même si l’on n’a pas d’amples informations sur les circonstances du drame, l’on déplore cette perte en vie humaine. C’est encore un accident de trop, qui pourrait sans doute être évité.

Mais cette zone est réputée dangereuse. Selon les informations, les accidents se multiplient souvent dans cette zone. « Mama Agatha Ngo Bilong est ainsi la quatrième femme à périr des suites d’un accident ferroviaire dans l’arrondissement de Makak, après les deux sœurs Dorothée et Suzanne Minyem » a expliqué notre confrère Charles Guy Minyemeck de Makak News.

La recrudescence de ces accidents doit faire réfléchir les autorités en charge du transport en général et du transport ferroviaire en particulier. Ça commence par faire un peu trop et c’est tout à fait inquiétant. Des dispositions devraient être prises pour éviter au maximum ces drames qui coûtent à vie aux Camerounais. A eux aussi, de redoubler de vigilance. L'on attend toujours la réaction des autorités pour éclairer sur cet accident.

Rejoignez notre newsletter!