Actualités of Saturday, 24 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Drame à Galim-Tignère : Le sous-préfet, sa femme et trois enfants périssent dans un incendie

Image illustrative Image illustrative

Une tragédie a frappé l'arrondissement de Galim-Tignère dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 janvier. Patrice Joël Nakiri, sous-préfet de la localité, son épouse et trois de leurs enfants ont trouvé la mort dans l'incendie de leur maison de fonction.

Selon des sources locales, le feu se serait déclaré dans la cuisine avant de se propager rapidement à l'ensemble de l'habitation. Malgré l'intervention des voisins accourus à la rescousse, cinq membres de la famille ont péri dans les flammes.

Seuls deux enfants, âgés respectivement de 2 et 22 ans, ont pu être sauvés in extremis par les riverains. Les deux rescapés ont été pris en charge par les services compétents.

Au-delà du drame humain, les dégâts matériels sont considérables. La résidence administrative a été entièrement calcinée avec tous ses contenus. Le véhicule de fonction du sous-préfet, stationné sur les lieux, n'a pas non plus été épargné par les flammes.

Les autorités judiciaires et les enquêteurs de Ngaoundéré ont immédiatement ouvert une investigation pour déterminer les causes exactes de cet incendie. Si l'origine accidentelle à partir de la cuisine reste l'hypothèse privilégiée, les enquêteurs n'écartent aucune piste, y compris celle d'un acte criminel.

Cette prudence investigatrice s'explique par la nécessité d'établir avec certitude les circonstances d'un drame qui endeuille non seulement une famille, mais également toute l'administration territoriale camerounaise.

Les autorités régionales et nationales devraient prochainement se prononcer sur ce drame qui suscite émoi et consternation dans la région de l'Adamaoua et au-delà.