Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 23Article 624685

Actualités of Saturday, 23 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame à Douala : les pluies torrentielles emportent un jeune de 18 ans

Inondation à Douala Inondation à Douala




• Les secouristes ont trouvé le corps de Simplice Achou, 18 ans après les fortes pluies de ce vendredi

• La victime essayait de traverser un pont défectueux

• De fortes pluies sont encore annoncées dans la zone



La ville de Douala est toujours sous le choc. La capitale économique du Cameroun vient d’être frappée par un nouveau drame. En effet, les inondations déclenchées par de fortes pluies ont emporté un adolescent. En plus de cette perte en vie humaine, l’on déplore plusieurs dégâts matériels. L’eau a littéralement détruit des biens dans le centre commercial camerounais de Douala, selon les autorités.

Les secouristes ont trouvé le corps de Simplice Achou, 18 ans, vendredi dans le quartier de Makepe Misoke de la ville qui a été touché par des pluies torrentielles, a déclaré Richard Mfengwang, maire de Douala V. « Il essayait de traverser un pont qui s'est effondré et il a été emporté par l'eau. Il a fallu quatre heures pour localiser son corps », a précisé aux journalistes M. Mfengwang vendredi soir. Il a ajouté que les autorités s'emploieraient à améliorer les infrastructures de la ville qui sont régulièrement frappées et inondées par de fortes pluies.

Il faut reconnaître que ce drame qui vient de frapper cette famille pourrait être évité si les autorités avaient pris soin de rénover les infrastructures de cette localité. Malgré les revendications des populations. Rien n’est fait.
C’est le lieu d’inviter les populations aussi à plus de prudence. Manifestement, la météo n’est pas clémente ces derniers temps. Le service météorologique du Cameroun annonce d’ailleurs de pluies fortes à très fortes jusqu'à dimanche dans la ville. Il faut que les gens prennent des précautions dans ce sens. Si possible vider les zones à fort risque pour prévenir tout désastre.

Rejoignez notre newsletter!