Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 06Article 640528

Actualités of Dimanche, 6 Février 2022

Source: www.camerounweb.com

Dounia Mesli aux Camerounais mécontents : ‘ vous ne servez à rien’

Dounia Mesli Dounia Mesli


• Dounia Mesli est en colère

• La journaliste algérienne répond aux attaques

• Ses propos offensent certains Camerounais

Inconnue du grand public, la journaliste d’origine algérienne Dounia Mesli s’est forgée une réputation durant la CAN 2021 en faisant une couverture médiatique particulière de la CAN. Passant sous silence les nombreux incidents qui ont émaillé la compétition, la journaliste censée pourtant être objective dans ses analyses, a préféré montrer que le bon côté de l’évènement sportif qui s’achève ce dimanche. Dans un pays où trois régions sur 10 sont en guerre, les commentaires et analyses de la journaliste sont rapidement pris pour de la propagande en faveur du régime.


Félicitant les Lions Indomptables qui terminent 3ème juste devant le Burkina Faso éliminé durant un match plein de rebondissements, Dounia Mesli a été attaquée par des internautes qui lui reprochent encore de prendre fait et cause pour un pays qui aurait bénéficié des coups de pousse de la CAF durant la compétition.


S’engage ainsi un affrontement entre elle et un de ses abonnés.
« On célèbre aussi la troisième place ? 3000 milliards et une dizaine de morts pour finir troisième. La vie reprend son cours lundi . Choléra ,chômage, mal nutrition, accident de route , assassinat, répression sont toujours présents», écrit un internaute. Douani s’est sentie attaquée et réplique.


« Et tu fais quoi toi pour changer tout ça, vu que tu as l’air d’être Camerounais toi-même ? ». Excédé, l’internaute compare finalement Dounia aux journalistes qui ont couvert les Jeux olympiques de Munich sous les nazis.
« Jeu olympique de Munich 1936. Tu te souviens? Dans les livres d’histoire on a fustigé les journalistes qui ont couvert ces jeux dans un pays de nazi . Beuh tu fais le même travail au Cameroun. Dans le Noso, se produit un génocide et vous organiser la “faite” du football dans la joie », retorque-t-il.


« Et donc toi t’es où pour changer les choses dans ton propre pays ? Je suis venue pour couvrir la CAN, arrêtez de faire votre hors sujet et votre malin avec moi ! Alors que vous même vous servez à rien pour votre pays » balance-t-elle.