Actualités of Thursday, 14 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Double jeu : une célébrité démasquée dans son semblant de lutte, colère populaire

Le moment de sortir les vérités a sonné. Benjamin Zebaze vient de l’entendre. L’éditeur et entrepreneur fait des sorties régulières sur les réseaux sociaux. Mais en fait, l’accuse l’activiste Zang, il fait preuve d’hypocrisie. Comment ? Découverte !

Benjamin Zebaze, aujourd'hui je vais te dire tes quatre vérités car je savais que tôt ou tard et d'une façon ou d'une autre, le temps allait faire en sorte que tu étales ton hypocrisie à deux sous ici sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, tu défends ta prise de parti.

Ferdinand Ngoh Ngoh et toute la compagnie des soutiens sont tes brosses à dents ici sur Facebook, mais curieusement ton roi qui est l'un des leurs, tu as le courage et le toupet de vouloir lui trouver des justificatifs ?

C'est pourquoi je dis toujours que j'ai plus de respect pour un partisan qui s'assume qu'une personne qui est pro-changement en "fonction". C'est à cause des personnes comme toi précisément que les gens pensent à tort que les bamilékés sont des personnes hypocrites car certains de vous n'arrivez même pas à vous cacher.

C'est pareil avec certains bamouns qui se disent pro-changement, mais qui, à chaque fois que je dénonce leur roi, essaient de venir lui trouver des justificatifs, pourtant, quand je fais le même exercice avec les collègues partisans de leur même roi, il faut les voir applaudir.

Au fil du temps, je me rends à l'évidence qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans nos rangs et c'est l'une des choses qui détruisent ce combat. Au moins à ce niveau, il faut reconnaître que le fang/beti communément appelé ekang ne fait pas des choses approximatives car du caractère, il en a.

On est dans un combat sérieux et des gens comme toi se lèvent pour essayer de venir jouer les indignés sélectifs. Cette ambivalence et cette hypocrisie ne passeront plus en 2025 dans cette lutte.