Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 27Article 429443

General News of Wednesday, 27 December 2017

Source: cameroonweb.com/cameroon-tribune.cm

Douala: voici pourquoi le gendarme-tueur a assassiné sa collègue


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Près de 48 heures après ses meurtres, Ronnie wamba Takem, désormais surnommé le « gendarme-tueur de Douala » a été arrêté par la gendarmerie dans une chambre d'étudiant à Soa.

Deux jours plus tôt, il avait abattu froidement une de ses collègues ainsi que sa fiancée et un autre jeune homme au quartier Maképé.

Selon les informations, samedi, vers 19h, la gendarme-major Doudou Liba Elizabeth, en service à l’escadron 24 du Pad et le maréchaldes- logis Ferdinand Baba Toungue quittent leur lieu de travail sur la moto de celui-ci.

Au niveau de la cimenterie Dangoté, à l’entrée du deuxième pont sur le Wouri, ils trouvent le gendarme Ronnie Wamba Takem en discussion avec un vigile de Dak Security, au sujet de deux bidons de gasoil, alors qu’il devait être à un poste de travail. L’homme est armé. Ses supérieurs lui demandent ce qu’il fait là, alors qu’il est censé être en service.

Wamba Takem tente de se justifier, mais il est manifestement en faute. Ses chefs lui font comprendre qu’ils vont adresser un rapport à la hiérarchie sur ce cas. Ronnie Takem se serait alors énervé et aurait tiré deux fois en l’air.
Le maréchal- des-logis va réussir à s’enfuir, mais Doudou Liba, qui essayait aussi de s’échapper, n’aura pas de chance. Un coup de feu tiré par son collègue l’atteint au bras et elle s’écroule. Le gendarme va alors l’abattre de quatre balles, tirées à bout portant.

Le forfait commis, il prend la direction de Makepe- Missoke, où vit sa petite amie, Kevine Ngoufack, 20 ans, élève au lycée technique de Douala-Bassa. Il la trouve en compagnie d’un jeune de 23 ans, le nommé Dany Hermann Azemtsa, qu’il soupçonne être un rival. Il abat les deux jeunes gens, et fond dans la nature.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter