Actualités of Friday, 13 February 2026
Source: www.camerounweb.com
« Ne choisis ni par peur du regard des autres ni par confort, mais choisis l’homme qui partage ta vision, te respecte et construit réellement avec toi », lui conseille une personne touchée par l’histoire. La jeune femme est à la croisée des chemins. En témoigne sa situation.
Je suis en relation avec un homme X depuis une année déjà, je suis mère célibataire (un enfant) et je gagne bien ma vie à Douala. Je suis cadre dans notre société. J’ai connu cet homme lors d’une soirée.
En ce temps-là, il avait des problèmes avec la mère de ses enfants (ils ont eu deux enfants). Quelques mois après, ils se sont séparés et c’est à partir de là que notre relation a bien commencé. On s’entend bien, il n’a pas de travail et il n’a pas fait de longues études, mais il se débrouille.
Il a ses propres activités, sauf que quand je l’ai connue, il n’avait pas d’économie. Donc je l’ai aidé à ouvrir un compte et il a commencé à épargner et c’est moi qui gère tout ça. J’avoue que dès fois je l’aide un peu quand ses activités ne marchent pas bien, mais il prend soin de moi et il ne demande jamais mon salaire ni combien je gagne.
Entre-temps, avant de le connaître, j’étais déjà en relation avec Y notre DG, c’est un homme marié. On est ensemble depuis deux ans et je ne vois aucun projet d’avenir, c’est une relation cachée que je ne supporte plus. Bien qu’il ait beaucoup d’argent, il ne prend même pas soin de moi, voilà pourquoi je me suis mis en couple avec X.
Ce qui me choque, c’est que X veut aller voir mes parents d’ici la fin du mois, et entre-temps, mes collègues de service ont pris connaissance de ma relation avec lui et ils ont commencé à se moquer de moi par rapport au niveau d’études de X et à son statut social. Cette situation me met tellement mal à l’aise et je ne sais pas quoi faire.