Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 12Article 670613

Actualités of Tuesday, 12 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : un pont s'écroule après les pluies torrentielles ; des quartiers accessibles uniquement par avion

Le pont reliait les quartiers Logbessou et Lendi Le pont reliait les quartiers Logbessou et Lendi


• Douala est sous les eaux

• Un pont vient de céder

• Le pont reliant les quartiers Logbessou et Lendi


Le Cameroun fait face à des pluies torrentielles depuis quelques semaines. Le phénomène du changement climatique gagné davantage du terrain et les pays africains en paient le lourd tribut.

A Douala, les pluies diluviennes de ce lundi ont avalé un pont. Il s'agit du pont reliant les quartiers Logbessou et Lendi.

La rédaction de camerounweb a appris que c'est suite aux fortes précipitations s'étant abattues sur la capitale économique hier lundi que ces deux quartiers ont été coupés.

Autrefois reliés par voie terrestre, les deux quartiers sont désormais accessibles par aéronef.

Danger : la route de Tiko coupée en deux après une violente pluie

La saison des pluies fait habituellement d’importants dégâts dans certaines zones géographiques. Les inondations sont récurrentes dans celles-ci, entraînant des abandons de domiciles, des pertes en vies humaines et très généralement des dégâts matériels. La route de Tiko a subi la dernière violente pluie.

Le climat au Cameroun est tel que la saison des pluies s'étale entre juin et septembre au nord, alors qu'au sud, elle commence par des pluies raisonnables en mars pour donner lieu à de vraies trombes d'eau jusqu'en novembre, et tout particulièrement en juillet et août.

La route de Tiko a été coupée en deux après de violentes pluies intervenues ces dernières heures dans cette partie du Cameroun. En l’état, elle est dangereuse pour tout usager. Les autorités en charge des infrastructures routières sont donc interpellées pour trouver rapidement une solution et permettre aux riverains de passer sans difficultés.

Tiko est une commune du département de Fako située dans la région du Sud-Ouest au Cameroun. Son activité principale est la culture d'hévéa et la récolte de caoutchouc brut. La ville est située sur la route nationale 3 à 23 km au sud-est du chef-lieu régional Buéa et à 22 km au nord-est du chef-lieu départemental Limbé.