Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 19Article 430988

Actualités of Friday, 19 January 2018

Source: radiobalafon.net

Douala: un foetus retrouvé dans un bac à ordures au marché de New-Déido

La découverte macabre a été faite dans la nuit de mardi à mercredi par des fouilleurs de poubelle La découverte macabre a été faite dans la nuit de mardi à mercredi par des fouilleurs de poubelle

Un fœtus de sexe masculin a été retrouvé dans un bac à ordures à l’entrée du Marché de New-Déido situé dans l’arrondissement de Douala 1er. La découverte macabre a été faite dans la nuit de mardi à mercredi par des fouilleurs de poubelle.

L’une des riveraines de ce bac à ordure rencontrée par Radio Balafon se rappelle du moment auquel ce fœtus a été retrouvé : « Les ramasseurs de poubelle étaient deux. Ils ramassaient leurs effets à recycler en déversant les ordures sur le goudron. Pendant qu’ils fouillaient on a même commencé à les menacer d’arrêter de verser les ordures sur la route. C’est à ce moment qu’ils ont sorti du carton un fœtus. Ils nous ont montré ».

Non loin de cette dame, une autre, la nommée Martine décrie la personne qui aurait jeté le fœtus dans la poubelle : « Tout le nécessaire est à l’intérieur. Il y’a Les bouteilles là-bas, la bouteille d’eau de javel et autres. Le bonhomme est venu verser avec le sceau. Il est venu avec un sceau bleu. C’était un jeune homme qui est venu avec le sceau bleu. C’est un truc qu’ils ont surement fait à la maison, ils l’ont envoyé verser çà dans la poubelle. Peut-être lui-même ne sait pas qu’il y’avait un enfant dedans ».

Le fœtus était contenu dans un plastique noir et parsemé d’ordures. Guy précise justement que : « C’est dans le plastique noir là qu’il y’avait beaucoup de choses. Il y’avait beaucoup de sang dans ce plastique noir ».

Les éléments du commissariat du 9ème arrondissement sont descendus sur les lieux qui ont été le théâtre d’un nouvel infanticide dans la ville de Douala. Ce n’est pas le premier fœtus qui est retrouvé par des fouineurs de poubelles dans la cité économique.