Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 08Article 436987

General News of Sunday, 8 April 2018

Source: Cameroon Info

Douala: un arnaqueur arrêté après avoir escroqué 46 millions à une dame

Fin de course pour un redoutable arnaqueur. Anatole Kouagne qui courait depuis octobre 2017 après plusieurs rendez-vous donnés à sa victime, a été interpellé en début de semaine par la gendarmerie au quartier Pk 14 dans l’arrondissement de Douala 5. Selon la gendarmerie, il lui est reproché d’avoir escroqué 46 millions FCFA à une jeune opératrice économique, à qui il promettait de livrer de l’or. Sa victime déclare avoir été motivée après que ce dernier lui a présenté un échanillon d’or au quartier Nkongmondo, dans l’arrondissement de Douala 2.

Le deal est conclu à 50 millions FCFA pour quelques kilogrammes d’or pur en provenance de Bangui (Centrafrique). Elle ne tarde pas à verser au terme de l’entrevue avec son arnaqueur de client, 26 millions FCFA comme avance et le relicat à la livraison de la marchandise. Mais avant la date butoir, son bourreau revient exiger le versement du relicat de 24 millions FCFA. Sans gène, sa victime rajoute 20 millions FCFA, soit un total de 46 millions FCFA.

Sauf qu’elle ne reçoit jamais de l’or. Désespérée, elle se tourne en fin de compte vers le groupement de gendarmerie territoriale de Douala pour expliquer la filouterie dont elle est victime. Et au terme des investigations, un guêt-apens est tendu à l’arnaqueur, interpellé alors qu’il venait percevoir le solde de 4 millions FCFA. Il est actuellement en exploitation à la gendarmerie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter