Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 10Article 622642

Actualités of Sunday, 10 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : plusieurs concessions des réfugiés centrafricains partent en fumée

Image témoin de l'incendie Image témoin de l'incendie



• L’incendie a eu lieu à Shell New-Bell dans le 2ème arrondissement de Douala

• Il y a au moins 6 foyers de réfugiés centrafricains partis en fumée

• Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer





C’est un véritable drame qui vient de frapper plusieurs familles à Douala. Celles-ci ont vu, sous leur regard impuissant, leur demeure partir notamment en fumée. Tout est parti d’une bouteille de gaz que les enfants d’une concession ont oublié d’éteindre après avoir fait la cuisine. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, rien n’a pu être sauvé.

Selon le reportage d’Équinoxe Tv, l’incendie s’est déclenché au coucher du soleil ce 8 octobre 2021 au lieu-dit Shell New-Bell dans le 2ème arrondissement de Douala. Le dégât est considérable. D’après des témoignages, cinq maisons construites pour la plupart en matériaux provisoires ont été littéralement consumées. Heureusement, aucune perte humaine, mais des dégâts matériels importants enregistrés. Un enfant aurait pu perdre la vie. Il a été sauvé in extremis par un riverain

« Personne n’avait le courage d’entrer dans la chambre pour sortir l’enfant. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je suis rentré pour extirper l’enfant. Quelques instants après, le toit s’est écroué », raconte le jeune qui a sauvé le môme en question. " Aujourd’hui on ne sait plus où aller car nous sommes des réfugiés centrafricains. Si quelqu'un peu nous venir en aide", lance une victime.

Les riverains se sont véritablement mobilisés pour éviter le pire. Les sapeurs-pompiers n’ont pu faire grand-chose face à la colère des populations qui ont usé des moyens de bord pour circonscrire les flammes.
Il s’agit des abris de fortunes érigés par des réfugiés centrafricains. Ils se retrouvent aujourd’hui dans la rue.

Rejoignez notre newsletter!