Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 07Article 393828

Actualités of Monday, 7 November 2016

Source: cameroon-info.net

Douala: modification de la circulation en prélude à la CAN

Photo d'Archives Photo d'Archives

Depuis que les travaux de construction d’un second pont sur le Wouri ont été lancés, la sortie Ouest de la ville de Douala est devenue l’endroit le plus embouteillé de la capitale économique.

Il le sera davantage à partir de demain lundi 07 novembre 2016 en raison d’un nouveau plan de circulation spécialement tracé en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin 2016 que le Cameroun va abriter du 19 novembre au 03 décembre.

« Le Préfet du Département du Wouri porte à la connaissance des populations de Douala, que dans le cadre des travaux d’aménagement complémentaires du projet de construction du second pont sur le Wouri, une fermeture provisoire de l’actuelle déviation du Boulevard portuaire sera effectuée à compter du 07 novembre au 14 novembre 2016 afin de réaliser la dernière opération de de modification de la circulation en prélude à Coupe d’Afrique des nations féminine.
A cet effet, la circulation sera déviée sur la Route nationale numéro 3, par le Rond – point du marché Sandaga, Rond-point 4e et le Rond-point Deido. Le préfet compte sur le civisme et la collaboration de tous » informe Nasseri Paul Bea, le Préfet du département du Wouri.

Il faut traverser le pont sur Wouri pour arriver à Limbé, la ville balnéaire de la région du Sud-ouest et l’une des deux villes hôtes de la phase finale de la CAN 2016 de football féminin. Les pouvoirs publics espéraient achever avec les travaux de constructions du second pont sur le fleuve Wouri avant le coup d’envoi de la CAN féminine, compétition majeure sur le continent qui verra la participation de huit pays.