Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 13Article 623134

Actualités of Wednesday, 13 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : les fidèles découpent à la machette tous ceux qui refusent l’évangile

Ces fidèles découpent à la machette tous ceux qui refusent l’évangile Ces fidèles découpent à la machette tous ceux qui refusent l’évangile

L'information est rapportée par le site d'information Douala Today. Une scène inhabituelle s'est produite au lieu-dit Bépanda Yong-Yong dans l'arrondissement de Douala 5è il y a deux semaines. Selon les témoignages, les fidèles d'une église de réveil armés de machettes s'attaquaient violemment à tous les riverains qui refusaient de recevoir "la bonne nouvelle".

"Dans le lot de leur forfait, il y a deux semaines encore, ces disciples de l’église de réveil ont molesté et blessé une sexagénaire handicapée moteur à son domicile. Cette dernière a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la population. Selon une source policière, ces fidèles déterminés à convertir et recruter les riverains par la force ont également vandalisé une autre église établie dans le même quartier", indique le média.

L'attitude inquiétante de ces fous de Dieu a alerté les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie du quartier Bépanda. Ces derniers ont procédé à l'interpellation des mis en cause. Cinq femmes, deux hommes et plusieurs enfants ont été arrêtés dans un premier temps. Selon les informations, les enfants ont été libérés alors que les adultes ont été présentés le 07 octobre 2021 au procureur de la République près du tribunal de première instance de Douala-Ndokoti afin de répondre de leurs actes.

Rejoignez notre newsletter!