Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 28Article 422082

Actualités of Thursday, 28 September 2017

Source: journalducameroun.com

Douala: les activités commerciales interdites aux alentours de Scdp

Cette décision fait suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale Cette décision fait suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale

Cette décision fait suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale le 22 septembre dernier, non loin de cette entreprise.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er a interdit la pratique de toutes activités commerciales aux alentours de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp), située au lieu-dit carrefour Agip. Cette restriction intervient alors que le 22 septembre dernier, deux bombes de fabrication artisanale y ont explosé, plongeant la capitale économique du Cameroun dans la panique.

Pour le sous-préfet Jean-Marc Ekoa Mbarga, il est question de préserver la sécurité et l’ordre, raison pour laquelle il promet d’appliquer cette décision avec beaucoup de fermeté et de rigueur. « Tout contrevenant aux dispositions de la présente décision s’expose aux sanctions prévues en la matière par la législation en vigueur », annonce-t-il.

Les réservoirs de la Scdp à Douala sont en effet situés non loin du marché Mboppi, l’un des plus grands marchés du Cameroun. Au fil des années, des commerçants ont progressivement installé leurs étales autour de la clôture de cette entreprise, notamment les vendeurs de meubles en rotin.

D’après les analystes, une explosion d’une des cuves de stockage de la Scdp pourrait provoquer un incendie sur plusieurs kilomètres à la ronde, ainsi que des dégâts humains et matériels très importants.