Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 18Article 629053

Actualités of Thursday, 18 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : le calvaire des populations face à la pénurie d’eau potable

Les populations souffrent pour trouver de l'eau potable Les populations souffrent pour trouver de l'eau potable


• Plusieurs quartier de Douala sont confrontés au problème de pénurie d’eau potable

• L’UCB se mobilise en mettant à disposition des quartiers des citernes

• les services sont gratuits


Des milliers de Camerounais sont de nouveau privés d’eau potable depuis quelques jours, surtout dans la plupart des quartiers de Douala, la métropole économique, où des robinets sont à sec depuis une quelques de jours.
Pour venir en aide aux populations, l’Union des brasseries du Cameroun (UCB) s’organise. En effet, l’UCB a entrepris mis à la disposition de certains quartiers, des citernes d’eaux minérales pour palier à la pénurie d’eau dans certains quartiers de la ville de Douala. Selon les informations, ce service qui se veut strictement gratuit est disponible à Douala 2, 3, 4,5 etc.
Sur des images qui circulent sur les réseaux sociaux, l’on voit certaines personnes venir s’abreuver à cette citerne mobile.



Il faut tout de même noter que le problème de manque d’eau potable devient récurrent à Douala. Malheureusement, aucune solution n’a été trouvez depuis là pour résoudre définitivement le problème. A chaque fois, il n’y a que des alternatives comme celle qu’offre actuellement l’Union des brasseries du Cameroun (UCB).

Rejoignez notre newsletter!