Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 11Article 688169

Actualités of Tuesday, 11 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : elle s'évade avec des millions de sa patronne

La fugitive est activement recherchée La fugitive est activement recherchée

Il n'y a pas que des hommes qui détournent de l'argent. Quelques femmes s'essayent aussi a ce jeu. C'est le cas de cette jeune dame qui s'est enfui avec des millions de sa patronne.

Les faits remontent au 9 octobre 2022 et relatés par Radio Équinoxe.

Il s'agit bien d'une assistante maternelle dont l’identité n’a pas été révélée. Elle est actuellement en cavale et activement recherchée pour avoir dérobé une somme de 1,5 million de FCFA de sa patronne.

Selon les sources, la jeune fille aurait au fil du temps, gagné la confiance de sa patronne et maitrisait donc tous les coins et recoins de la maison, a profité de l’absence de sa patronne dimanche dernier pour s’introduire dans sa chambre et fuir avec l’argent.

Après sa mission, elle a pris la poudre d'escampette et s'est évadée dans la nature.

Actuellement, elle est activement recherchée par les services de sécurité.

Yaoundé : il s'évade avec 32 millions FCFA des commerçants et trouve la mort en chemin

Au Cameroun, les brigands et malfrats ne laissent pas les paisibles citoyens en paix. Les commerçants sont leur plus grands cibles.

Au marché central de Yaoundé, les multiples prières des commerçants ont été efficaces. En effet, un échangeur de devise s'est enfui avec 32 millions de FCFA des commerçants du marché central de Yaoundé.

Assan Soihibou très connu des bayamsellam, sauveteurs et attaquants du marché central de Yaoundé avait pris la tangente en juillet de cette année après avoir collecté plus de 32 millions de FCFA promettant de leur ramener les Chirac.

Mais, l'homme disparaîtra dans la nature sans plus jamais donner de ses nouvelles. Son corps sans vie a été découvert dans une brousse ce mardi à Mbankomo.

Les causes de sa mort ne sont pour le moment pas connues mais des mauvaises langues disent que certaines de ses victimes auraient danser les pieds nus pendant des semaines chez un marabout.

Il y a quelques jours, un employé de boutique s'est enfui avec près de 2 millions de FCFA de son patron.

Pendant que les uns luttent au quotidien, d’autres ont pour ambition de passer par des schémas pour dérober des fortunes de leurs employeurs. En effet, la ville aux sept collines, « Yaoundé où l'unité du banditisme est le milliard se console ce matin avec 1.500.000 FCFA », informe Nzui Manto.

Il s’agit de Mamadou Doubaï, employé dans une épicerie et apprécié de ses clients par sa rectitude morale faisait la joie de son patron qui ne cessait de vanter ses qualités pieuses.

Malheureusement, il y'a de cela quelques heures "petit Aladji" comme surnommait sa clientèle, fera venir son patron lui parlant sans témoin, poursuit le lanceur d’alertes.

« Mais patron lé boutique elle est beaucoup vide ! Tu dois déjà faire les achats, huile, etc. Il est fini les client boivent ça comme les sauce ! Ji jino, grénadine et Fanta elle a manqué un peu lui aussi cadavré, espagueti walaï la carton est virde ! I faut que ti me donne l'arzan zé vé moi-même fair les zaça », aurait-il dit à son patron.

Après avoir reçu 1.300.000 FCFA, il complétera la cagnotte avec 300.000 FCFA de recette dans la caisse et prendra une violente tangente. Il est activement recherché pour répondre de ses actes.