Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 28Article 625552

Faits Divers of Thursday, 28 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : elle part s'enjailler au lieu des cours et se fait surprendre par son papa qui la corrige

Image illustrative Image illustrative



• Il s’agit d’une véritable mésaventure pour cette élève

• Selon le récit, son papa la surprise par hasard dans un bar alors qu’elle devrait être à l’école

• Son petit ami a pris la poudre d’escampette très vite face à la furie du papa




C’est une véritable mésaventure que vient de vivre une élève à Douala. Alors qu’elle a informé ses parents à la maison qu’elle part pour suivre des cours de répétition, elle se retrouve au Snack pour profiter de la vie en même temps. Mais mal lui en est pris. Elle a eu la visite inopinée de son papa dans le bar qu’il l’a surpris en flagrant délit d’enjaillement. La suite a été assez mouvementée. C’est le journal Cameroun Tribune qui relate les faits dans sa livraison du jour.

Clémentine D est le nom donné par le journal à la fille
Clémentine D, 18 ans. va essayer de décrocher son Bac D cette année. Ce sera pour la deuxième fois. Et pour lui donner le maximum de chances de succès, ses parents ont consenti à payer des cours de soutien. En plus de ses frais de scolarité classiques dans un collège privé à Bonamoussadi (arrondissement de Douala V). Samedi dernier, la jeune fille a quitté le domicile familial pour les cours de répétition. En tenue du collège. Elle a suivi le premier cours, puis a décidé de « sécher » le suivant », raconte le journal.

C’est la suite des évènements même qui est encore plus croustillante.
« Quittant Bonamoussadi, Clémentine a pris la direction d'Akwa (arrondissement de Douala l er), vêtue d'une tenue de ville qu'elle avait préalablement cachée dans son sac d'école. Pour y retrouver son petit ami. C'est dans un café de la Rue Mermoz que l'adolescente et son petit ami vont se rendre. Il se trouve que son père, naturopathe de profession était de passage dans le coin En fait, papa Rigobert D. prenait une bière et des grillades quasiment en face dudit café, avec des amis », poursuit Cameroun Tribune.

C’est là tout le malheur de Clémentine D. C’est évident que ce n’est pas la première fois qu’elle tente ces escapades. Malheureusement pour elle, cette fois-ci était le mauvais jour. Ce qu’elle se cache pour manger a été découvert.
« Clémentine sort à un moment du petit coin pour se soulager et son père, la reconnaissant, n'en croit pas ses yeux. Il plante ses amis sur place, traverse la route et retrouve son enfant. « C’est l'école ici ?! tonne-t-il, s'avançant vers sa fille et menaçant comme un orage. A la vitesse de l'éclair, le petit ami s'esquive. Le Père s'abat alors sur sa fille, qu'il roue de coups et dimprécations. Clé- mentine s'écroule. Les gens interviennent pour arrêter le père en furie. A peine calmé, il constate que sa fille s'est évanouie. La collégienne sera conduite d'urgence à I ‘hôpital Laquintinie, où elle séjournera de samedi à dimanche. Et par la suite, hospitalisée une clinique toujours au quartier Akwa. Aux dernières nouvelles, la jeune fille qui était entrée dans le coma après la bastonnade, en est sortie », conclu le journal.

Cette histoire est assez rocambolesque. Seulement, ce sont des choses qui arrivent presque quotidiennement. C’est la vie de jeune fille et de jeune garçon. Mais, il faut que les jeunes élèves sachent juste qu’il y a un temps pour tout

Rejoignez notre newsletter!