Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 12Article 428413

Actualités of Tuesday, 12 December 2017

Source: radiobalafon.net

Douala: deux cambrioleurs ont dévalisé un dépot de vente du gaz

Des bouteilles de gazDes bouteilles de gaz

Présents ce mardi matin et face à la presse, devant leur sort judiciaire, deux cambrioleurs en série qui ont dévalisé un dépôt de vente de bouteilles de gaz.

Ils étaient 04 au total qui ont réussi à emporter 20 bouteilles de gaz à la suite d’un cambriolage perpétré à l’aide de pince Monseigneur au sein d’un dépôt de gaz au carrefour kotto dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala.

Le cambriolage a eu lieu le 7 décembre dernier dans un conteneur de gaz au carrefour kotto dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala. C’est une patrouille des éléments de la Police Judiciaire qui a permis de les intercepter. Et c’est à l’issue d’une course poursuite que deux des quatre cambrioleurs ont été interpellés au lieu dit Bocom Makepe Missoke, il était environ une heure du matin.

Présentés à la presse ce jour, le conducteur de taxi qui a servi de transporteur des bouteilles de gaz volées déclare : « moi je suis un taximan, les gars m’ont appelé pour venir porter les trucs à Kotto. Quand je suis arrivé je trouve les bouteilles de gaz. J’ai chargé. Ils étaient trois, deux nous suivaient sur la moto et l’autre était dans le taxi avec moi pour aller déposer cela au fret aéroport. C’est arrivé au rond point makepe que la police nous a tendu l’embuscade et nous sommes arrivés ici ».

Le deuxième membre du gang qui a été interpellé déclare être un conducteur de moto qui a été appelé pour une course. Il déclare face à la presse « je conduis la moto d’un certain Fadil. Ce jour, la nuit de jeudi il m’a demandé de l’accompagner à Bonamoussadi-Kotto. On est arrivé à Bonamoussadi. Il y’avait un gars qui nous attendait là-bas. On est arrivé sur le terrain, le gars l’a emmené devant une boutique. Ils ont coupé le cadenas et commencer à faire sortir les bouteilles de gaz. Ils ont appelé le taximan, il est venu et ils ont chargé le taxi ».

Pour l’heure, deux d’entre eux ont été interpellés, et les deux autres courent toujours.