Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 05Article 635149

Actualités of Wednesday, 5 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : des perturbations annoncées dans la desserte en eau potable

La Camwater accusée de plomber la CAN La Camwater accusée de plomber la CAN


• La Camwater a annoncé ce mercredi 5 janvier, la perturbation dans la desserte en eau potable

• Cette annonce intervient à la veille du démarrage de la CAN 2021

• La Camwater était récemment accusée de saboter la CAN


La CAMWATER, Direction Régionale de Douala-Agglomération a annoncé ce mercredi 5 janvier 2022 une perturbation dans la desserte en eau potable.

Cette perturbation, informe-t-on, est due à une importante fuite sur une conduite de distribution d'eau potable sous l'ancien pont du Wouri.

Plusieurs quartiers de la ville de Douala seront donc dans l’impossibilité d’avoir pleinement accès à l’eau potable.

Depuis la matinée de ce mercredi 5 Janvier 2022, des quartiers de Douala connaissent des baisses de pression.

Il s’agit notamment de Deido ; Cité Sic ; Ndogbati ; Ndokoti ; Akwa Nord ; Bonamoussadi ; Bépanda.

« La desserte sera rétablie progressivement dès la fin des travaux de réparation en cours », rassure la CAMWATER.

« Dans l'intervalle, les camions citernes procéderont à la distribution de l'eau potable dans les quartiers les plus affectés », indique la Direction Régionale de Douala-Agglomération à travers sa note officielle.

Ces perturbations interviennent à quelques jours du premier coup de sifflet de la CAN 2021 qu’accueille la Cameroun.

Au cours d’une réunion d’évaluation de l’état des préparatifs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 sur le site de Bafoussam le lundi 27 décembre dernier, en prélude à la visite du ministre des Sports, Augustine Awa Fonka, président et par ailleurs de la région de l’Ouest n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur sur les concessionnaires Eneo et Camwater, qui selon lui, veulent « saboter » ce rendez-vous continental sur son territoire de commandement.

Lors de cette rencontre d’évaluation de l’état des infrastructures sportives, aéroportuaires, hôtelières, routières et hospitalières, Camwater n’a pas manqué de rejeter le tort suivi par les populations de cette unité administrative sur Eneo. Elle dit être victime, elle aussi des baisses de tensions mais aussi des coupures intempestives. Des situations qui empêchent la station de traitement d’eau potable de la Metche sur le pont de Mifi de fonctionner.

Des perturbations qui se répercutent sur l’ensemble du réseau de distribution d’eau potable dans l’ensemble de la région avec des conséquences néfastes sur l’entretien des infrastructures de la CAN.