Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 27Article 424644

Actualités of Friday, 27 October 2017

Source: jetcamer.com

Douala: des ex-employés de CAMTEL font un sit-in devant la direction

Environ 80 anciens employés sur les 150 que compte le Littoral ont manifesté le jeudi 26 octobre 2017 devant la Direction régionale de CAMTEL. Ce collectif d’anciens employés revendique le non-respect des droits des travailleurs ainsi que les indemnisations toujours pas effectives après leur licenciement.

Assis désespérément devant les locaux de cette entreprise ce jeudi matin, même la présence de la police anti émeutes n’a pas été dissuasive. Ces ex-employés de CAMTEL ont bien martelé leur désir de repartir avec une solution concrète, apprend-on dans un reportage de Radio Balafon émettant depuis Douala.

En effet, apprend-on, c’est depuis décembre 2016 qu’ils ont été détachés de la Cameroon Telecommunication. À la suite de ce licenciement, le collectif a entrepris à plusieurs reprises un dialogue pour percevoir leurs indemnisations. Pour y parvenir, ces derniers ont saisi les autorités locales pour servir d’intermédiaire avec la maison CAMTEL.

Justement, le 2 aout dernier, un rendez-vous est obtenu avec le Directeur régional du littoral, Marcellin Tsaam. Ce dernier a même réclamé une liste comprenant les noms de tous les ex-salariés, ainsi que les différentes revendications. Seulement jusqu’au 2 octobre 2017 rien n’a été fait. Les ex-employés sont toujours sans paye. Interpellé de nouveau, le Directeur régional de CAMTEL pour le littoral a demandé deux semaines de plus afin régler définitivement l’affaire avec sa hiérarchie à Yaoundé, rapporte Radio Balafon.

Malheureusement l’échéance des deux semaines est arrivée à son terme sans aucune suite. Une autre tentative manquée le 18 octobre dernier avec ce même directeur a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. Les ex-employés de CAMTEL ont pris d’assaut le siège de Bépanda. Et jeudi matin, la police présente sur les lieux n’a pas empêché ces derniers de rencontrer à nouveau Marcellin Tsaam. Celui-ci leur a promis de rencontrer la directrice des ressources humaines. Une solution est de nouveau attendue le 27 octobre 2017.