Actualités of Wednesday, 3 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Douala : dépassée par la violence de son mari, elle fait une demande

Violences conjugales Violences conjugales

La maltraitance dans les couples, un phénomène exaspérant. Une citoyenne prénommée Liliane, âgée de 37 ans et vivant à Douala, décrit les faits qui se passent et qui la concernent. Elle est mariée depuis 13 ans aujourd’hui.

Depuis mon entrée chez le monsieur, je suis soumise aux violences conjugales que je prenais sur moi sans broncher, mais cette fois était celle de trop. Il me tape pour un tout et pour un rien.

Il dit que ma famille ne peut rien lui faire, qu’il m'a déjà épousée. Quand il rentre en étant saoul, il me tape. Souvent après une sortie, dès qu'il est saoul, même au goudron, il me traîne par les cheveux.

Hier, quand je lui demande la situation des enfants pour la rentrée scolaire, il ne répond pas, et quand j'insiste pour connaître ses plans, il me frappe. Les enfants, les voisins du quartier Ndobo sont témoins de la scène.

Il m'a frappée à la tête avec un bâton, il a cogné ma tête sur le portail, me donnant des coups de poing partout, pourtant il sait bien que je suis enceinte. S’il vous plaît, qu’il soit arrêté pour qu’il réponde de ses actes devant la loi. Il s’appelle Gustave Lea Bona, il travaille à Camrail et il a 42 ans.