Actualités of Friday, 11 July 2025
Source: www.camerounweb.com
L’homme vivant à l’étranger et rentrant en vacances au pays est l’un de ceux qui font actuellement le plus parler d’eux. Il a eu, comme le fameux Baltasar, beaucoup de femmes dans son lit. Et à chaque fois, il les filmait en pleins ébats. Le mbenguiste, comme on les appelle habituellement par ici, aurait filé des IST à ces femmes avec lesquelles il couche sans protection, en contrepartie de l’argent et une promesse de changer leur vie.
Mais comment procède-t-il pour les convaincre. Une femme, qui a failli être sa victime, passe au témoignage : « S’agissant du mbenguiste qui fait le buzz actuellement, ne condamnez pas ces femmes car il ne se fait pas passer pour un mbenguiste au premier abord », dit-elle.
Je vais vous en dire plus sur lui. Joel Nkounga Nwabo se fait passer pour un homme modeste âgé de 33 ans qui vivait à Yaoundé, mais qui pour les affaires, a décidé de venir s’installer à Douala. Il vit à Denver, derrière la chefferie de l’immeuble dans lequel habite un scénariste populaire de Douala.
On se rencontre sur Badoo et un mois plus tard, il décide qu’il est temps qu’on se voit physiquement. Alors, il me demande de venir le récupérer à son appartement comme il ne connaît pas Douala. De là, je pourrais proposer dans quel coin on ira dîner.
Et c’est comme ça que j’arrive à son appartement, curieuse de mon état, c’est assez vide, pas de rideaux, etc. Je constate les caméras, il me fait comprendre que c’est par mesure de sécurité, il se protège car il vend des articles de luxe et il ne peut pas se permettre un vol.
Pendant qu’il se prépare, ma curiosité me pousse à fouiner partout et je constate qu’énormément d’appareils électroniques de luxe, de caméras de surveillance, des ordinateurs, un bureau… étaient là. Alors je prends peur car au départ, dans les échanges sur le site, c’était un garçon simple qui jongle, mais bizarrement sur les lieux, on retrouve tellement de choses, on se demande si c’est un gangster.
Je simule un malaise et c’est comme ça qu’on sort de son appartement et je rentre. Mais au quotidien, on s’échangeait des messages. Au point où depuis quelques semaines, je culpabilisais du fait qu’il peut un homme bien et moi je ne veux pas lui accorder sa chance jusqu’à ce matin quand je tombe sur les vidéos.
Il faut faire attention dehors. On insulte ces femmes, mais je vous assure que je ne pense pas qu’elles étaient au courant de son jeu. Il ne dit pas qu’il est mbenguiste, au contraire, il prétend toujours ne pas mélanger sa vie privée et sa vie professionnelle. Je viens de comprendre pourquoi je refusais toujours des sorties avec lui, c’est mon ange gardien qui veillait sur moi.